Pages

samedi 9 janvier 2016

Galette des reines


Pour 8 personnes

Ingrédients
Deux pâtes feuilletées pur beurre
300 g d'amandes en poudre
25 g de stévia en poudre
3 œufs (2 entiers, 1 jaune)
200 g de fromage blanc
2 gousses de vanilles
Quelques gouttes d'amande amère (opt.)
1 ou 2 fèves


Mélanger les deux œufs entiers, le fromage blanc, la poudre d'amande, la vanille et le sucre (et l'amande amère en option).

Placer la première pâte feuilletée et son papier sulfurisé sur la plaque du four. Étaler la préparation sur la pâte à 1,5 cm des bords. Si la préparation est un peu liquide, replier les bords de la pâte pour empêcher la préparation de s'enfuir.

Poser la ou les fèves.

Recouvrir de la deuxième pâte. Mouiller légèrement les bords pour souder les pâtes ou replier la pâte supérieure sous la pâte inférieure si vous avez dû faire un petit rebord et appuyer pour les souder.

Avec la pointe d'un couteau, dessiner sur la surface de la pâte. Étaler le jaune d’œuf restant au pinceau pour un aspect doré.

Enfourner à four froid 20 minutes à 210°C (si la galette dore vite, faire cuire 10 minutes à 210° puis baisser à 180° pour les 10 minutes suivantes.) A surveiller suivant la puissance de votre four.

Rendons à César... Pour cette recette, je me suis inspirée de cette recette-ci dont j'ai doublé les proportions. C'est une recette allégée en sucre et en beurre. Elle conviendra bien aux diabétiques. La galette n'aura donc pas le même goût qu'une galette des rois à la frangipane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire