Pages

dimanche 27 juillet 2008

Pierre Hermé

Je lui décerne le prix du Meilleur Pâtissier du monde, et croyez-moi, c'est pas pour rien ! Vous n'avez jamais goûté aux doux délices de Pierre Hermé ? Voici un petit aperçu qui devrait vous donner l'eau à la bouche...

Aux côtés de l'incontournable Hispahan qui a fait la renommée de la maison, vous trouverez des pâtisseries originales, pour tous les gourmets, en gâteaux individuels (env. 6 €) ou familiaux : le Carrément chocolat, la Tarte à la framboise côtoient les innovations créées au fil des saisons. Les verrines aussi sont à essayer.


L'Hispahan, mon gâteau préféré, est un gros macaron à la rose, garni de framboises fraîches et d'une crème au litchi. Un vrai délice. Le Plénitude ou le mariage soigné du caramel et du chocolat n'est pas mal non plus.

Les macarons ? Ils sont tout simplement divins ! Une fois que vous les avez goûtés, difficile d'apprécier ceux de la boulangerie du coin. Même ceux de Ladurée ne rivalisent pas (à part celui à la fleur d'oranger, je l'avoue). Mes préférés : celui à la truffe blanche et celui à l'huile d'olive.

Les bonbons (ou "chocolats") sont bons, mais pas exceptionnels. Ses pâtisseries au chocolat sont autrement plus délicieuses. Pour les bonbons, je vous conseillerai d'autres endroits à se pâmer.

Bien sûr, vous trouverez aussi dans les boutiques des petits fours sucrés, des biscuits, des glaces,  des confitures, des thés ainsi que des viennoiseries de premier choix.


72 rue Bonaparte 75006 Paris - Tel : +33 (0)1 43 54 47 77
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche : 10h-19h - Samedi : 10h-19h30
185 rue de Vaugirard 75015 Paris - Tel : +33 (0)1 47 83 89 96
Lundi, mardi et mercredi : 10h-19h - Jeudi, vendredi, samedi : 10h-19h30 - Dimanche : 10h-18h
Petit stand gourmand aux Galeries Lafayettes (niveau -1, rayon chaussures)
http://www.pierreherme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire