Pages

dimanche 27 juillet 2008

La Bague de Kenza

La Bague de Kenza, c'est une pâtisserie algérienne, mais aussi un restaurant - salon de thé (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).

Dès que vous entrez dans ce palais aux mille et unes douceurs, vous êtes submergé par les odeurs sucrées et ébloui par la foultitude de petits gâteaux : au miel, à la pâte d'amandes, aux dates et autres fruits secs. Une bonne cinquantaine, en tout. Le plus dur ? Se décider : "Je vais prendre un comme ça, deux comme ceci... Et celui-là, il est à quoi ? Vous en avez à la fleur d'oranger ?" S'il y a la queue, c'est tout d'abord que la boutique est renommée et a pignon sur rue, mais également car le choix est difficile dans cette caverne d'Ali Baba. Donc ne pas y aller si on est pressé...

Pour les nostalgiques des m'hadjebs, crêpes de semoule servies au petit-déjeuner que l'on arrose de miel d'oranger, vous pouvez également en trouver ici, natures ou salées (à la tomates et aux poivrons, légèrement épicées). Personnellement, il m'arrive d'y aller exprès pour me fournir en mouna, brioche à la fleur d'oranger parsemée de grains d'anis. Mon péché-mignon à moi...


Et pour celles et ceux qui aiment cuisiner, il y a même un livre : Les Douceurs de Kenza, chez Minerva.


106 rue Saint Maur 75011 Paris
Tel : +33 (0)1 43 14 93 15
Lundi : 10h-20h - Samedi : 10h-20h
Mardi au vendredi : 9h30-20h 


P.S. : Deux posts "sucrés" dans la même journée... je me ferais bien une petite douceur, moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire